30 5 / 2014

Les 6 bonnes raisons de venir à la sixième édition du web2day

1500 startupers, innovateurs, développeurs, journalistes, étudiants, et chefs d’entreprises sont déjà inscrits pour assister à la sixième édition du web2day, les 4, 5 et 6 juin prochains à Nantes. Le festival voit les choses en grand !

6 bonnes raisons d’assister à la 6ème édition du web2day :

image

1. Le deuxième évènement web en France !

Après LeWeb à Paris, le web2day est considéré comme le deuxième évènement web français en matière de numérique et innovation. Organisé par Atlantic 2.0, association qui regroupe plus de 250 entreprises, acteurs du web en Pays de la Loire. C’est un rendez-vous incontournable de l’économie numérique en France !

2. Un changement d’envergure

L’édition 2014 c’est trois jours dédiés au numérique avec plus de lieux, plus de démos et plus de soirées. Pour cette 6ème édition qui constitue le lancement de FrenchTech Festival lancé par Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat au Numérique), plus de 1500 participants sont attendus. 

3. Plus d’une centaine de speakers de haut niveau !

Startups, investisseurs, institutionnels, experts viendront échanger avec vous lors de conférences, ateliers, pitchs, workshops, showrooms… Retrouvez parmi eux Google, Pinterest, Salesforce, Twitter ou encore Linkedin. En plus de ces 130 speakers, 50 startups seront également présentes pour pitcher au Startup Contest.

4. Une édition plus tournée vers l’international !

Le numérique et l’innovation n’ont pas de frontières. Le Festival pose cette année les premiers jalons de son internationalisation. Parmi les conférences en anglais :

  • Content et responsive design - Vitaly FriedmanSmashing Magazine
  • The perfect UX designer toolkit - Chuichui Tan, Cxpartners
  • Excuse my French ! - Liam Boogar, Rudebaguette
  • MOOCs: are self-learning websites a key for a more efficient education system? - Pierre Dubuc, OpenClassRooms
  • How make customer love you more - Michael Ferranti, Rackspace

5. La track dev2day

Nouveauté de cette édition 2014 retrouvez les conférences et workshops techniques : Prismic io, HTML5 in Automotive, Modern web applicationGoogle Glassgenerateur Yeoman, WebRTC …

6. Une ambiance conviviale, chaleureuse, propice au networking

Tout est fait pour que les participants se sentent chez eux durant ces trois jours. Espaces de coworking et networking, coin détente Airstream Lounge, café/thé à volonté… Le web2day sera aussi cette année l’occasion de soirées festives pour rencontrer et échanger entre passionnés.

Vous n’avez pas encore réservé vos billets ?! Il est encore temps. C’est ici que ça se passe ! :)

Nous vous réservons bien d’autres surprises pour cette sixième édition… Stay Tuned ! 

24 3 / 2014

Le web2day revient pour une 6ème édition !

image

Le festival du web est de retour les 4, 5 et 6 juin 2014 pour encore plus de conférences et de surprises !

Organisé par lʼassociation Atlantic 2.0, lʼévènement attend pour sa prochaine édition plus de 1800 personnes : Entrepreneurs, financeurs, professionnels du web et du numérique, communautés technophiles, étudiants, médias, blogueurs et autres passionnés …

Retrouvez pour cette édition #6, trois jours de conférences, un concours de startup, un hack the RH … mais aussi un dev2day  avec conférences et workshop Tech au programme !

Achetez votre ticket maintenant et profitez des tarifs Early Bird jusqu’au 18 avril !

GET YOUR TICKET

Rendez-vous sur le site web pour en savoir plus et suivez l’évènement sur facebook et twitter !

Tags:

Permalink 2 notes

30 4 / 2013

Olivier Ezratty et les femmes du numérique

image

Blogueur, auteur, conseiller free-lance, enseignant mais également photographe amateur, Olivier Ezratty spécialisé dans les techniques innovantes et les métiers de l’image, enrichit depuis quelques temps un panorama photographique de “quelques femmes du numérique”. 

Plus qu’une intention esthétique, Olivier Ezratty souhaite valoriser les parcours de femmes, trop peu nombreuses, exerçant leur activité dans le secteur porteur du numérique et ainsi attirer les jeunes femmes dans cette filière. 

Olivier Ezratty a choisit le Web2day pour exposer ses 235 portraits (salle Trempolino) mais surtout afin de continuer son shooting et valoriser encore plus les femmes du numérique de la région nantaise, témoignant d’une véritable dynamique de développement digital. 

imageOlivier Ezratty, présent chaque année au Festival
du Web sera également là en tant que speaker
pour discuter “objets connectés”.

30 4 / 2013

The Web2day Party

image

Le Web2day parti dans sa lancée, entraîne tous les participants à découvrir autour d’un verre, le jeudi 16 mai au soir, les nouveautés techniques où se rejoignent musique et art numérique…

Deux lieux spécialement privatisés au Hangar à Bananes sont prêts à accueillir The Web2day Party. Ancien chantier maritime à la confluence des deux bras de la Loire, le Hangar est aujourd’hui un véritable lieu emblématique de Nantes.

Instant networking, de l’Alter Café à la Suite 21,  c’est le moment idéal pour échanger avec les autres participants et les speakers dans une atmosphère détendue.

Mais The Web2day Party c’est aussi l’occasion de découvrir les dernières tendances artistiques en matière d’innovations web et numériques:

Soirée live avec Prun’, radio nantaise sensible au numérique, qui sera en charge de l’animation sonore de l’Alter accompagnée d’Abstrack’ Asso, spécialisé dans les performances visuelles numériques ainsi que Naonext, une combinaison d’expertise technique et d’art contemporain.

Puis Sounderbox prendra le relai musical à la Suite 21 avec ses playlists collaboratives créées à l’aide de son application mobile innovante.

Soirée réservée aux participants du Web2day, accessible seulement sous présentation du badge.

(Ouvert au public à partir de 23h)

 

29 4 / 2013

Jouez avec l’innovation au Web2day

 

image

Jouez avec l’innovation en participant aux démonstrations du Web2day.

Rythmé de conférences, d’ateliers, de showrooms, le Web2day vous permet également d’expérimenter vous-même l’innovation numérique grâce aux démonstrations ludiques et innovantes qui ont lieu dans le Hall de Stéréolux durant les deux jours.

Changer de musique et d’atmosphère d’un seul geste avec la Crystall Ball, télécommander des robots reaDIYmate, piloter un ARDrone d’une seule main (voir la vidéo), parcourir Mars avec LINA, poser dans le Photomaton de Webelis ou bien encore découvrir les projets de l’école du Design en explorant les alentours interactifs du Web2day puis en livrant vos impressions dans le livre d’or du 21ème siècle!

Vivez votre propre expérience de l’innovation !

  

Pour voir le programme du Web2day, rendez-vous ici !

26 4 / 2013

Startup Story

Le startup Story c’est le moment de venir écouter l’histoire et les anecdotes de 5 pépites du web.

 Les Startups participantes à ces sessions de Storytelling ont carte blanche pour nous raconter leur histoire en 10 minutes et 10 slides.

Six startups ont accepté de jouer le jeu:

image
Marc Rougier, fondateur de Scoop.it

Plateforme de publication et partage de contenu, Scoop.it aide les entreprises à gagner en visibilité sur le web via les réseaux sociaux. Celui-ci attire plus de 5 millions de visiteurs du monde entier.

Vianney Settini, fondateur de Mobpartner

Premier réseau mondial d’affiliation sur mobile, Mobpartner permet aux annonceurs de réaliser des campagnes performantes  et de monétiser leur inventaire publicitaire. Avec ses 130 000 affiliés à travers le monde, l’entreprise a levé 2,5 millions auprès de fond d’investissement.

image
Edouard de la Jonquière, fondateur de Mention

Application de veille média sur les réseaux sociaux, Mention permet à ses utilisateurs d’être tenus au courant de tout ce qui se dit sur leur marque, leurs concurrents etc. Cette plateforme a levé 600 000 euros pour assurer son développement commercial et son installation aux Etats Unis.

image
Bruno Walther, fondateur de Captain dash

Tableau de bord mobile pour la gestion et visualisation simplifiée des données marketing, Captain Dash a déjà fait bénéficier un millier d’utilisateurs de ses supers pouvoirs. 1,5 millions de fonds ont été levés  en 2011  pour cette entreprise qui ne cesse de se développer.

Céline Lazorthes de Leetchi

Collecter et gérer facilement de l’argent à plusieurs pour un événement (anniversaire, mariage, vacances) est devenu possible grâce à Leetchi et ses 4 millions d’euros d’investissement. Aujourd’hui plus de 100 000 clients sont satisfaits par cette tirelire numérique.

image
Julien Tartarin et Elie Chevignard de Mailjet

Solution d’e-mailing, Mailjet permet le contrôle et la délivrabilité optimale des emails d’aujourd’hui 100 000 clients.  Ils ont levé il y a quelques mois 2,5 millions d’euros.

Venez écouter sur scène ces 6 pépites qui vont vous donner le goût de l’entreprenariat !

25 4 / 2013

Le Startup Contest dévoile son jury!

Pour cette 5ème édition, Atlantic 2.0 organise le Startup Contest du Web2day en collaboration avec le Company Campus, un “self incubateur” basé dans le Quartier de la Création à Nantes.

Ce concours international a été construit avec pour objectif d’être un moment de rencontre privilégié entre les startupers et les investisseurs en multipliant les occasions d’échanges entre ces deux publics.

Le jeudi 16 mai 2013 pendant le Web2day,  environ 40 startups auront la possibilité de présenter leur projet à des investisseurs qui pourront découvrir  des projets qualifiés au préalable.

Patrick Amiel

image

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing digital ainsi que la stratégie et le développement commercial, Patrick Amiel est aujourd’hui Directeur Marketing de l’entreprise Wengo qu’il a cofondé en 2008. Site marchand dédié au conseil par téléphone, celui-ci référence plus de 2000 experts livrés aux mains de millions d’internautes.

Corinne Delaporte

image

Fondatrice de la holding EupTooYouCorinne Delaporte dirige aujourd’hui le SmartWorkCenter de Nantes. Corinne Delaporte est également la fondatrice de Benchmark Group, qui, positionné sur l’information high-tech et professionnelle, a créé un véritable réseau de connaissance.

Jean-Christophe Dichant

image

Chez IMB depuis maintenant plusieurs années, Jean-Christophe Dichant est actuellement Marketing Manager en charge, entre autre, des entrepreneurs, des startups et des développeurs. Jean-Christophe Dichant est également l’un des organisateurs des fameux Smartcamps où se retrouvent entrepreneurs, investisseurs et experts en innovation et technologie.

Catherine Barba

image

Fondatrice de Malinéa, Catherine Barba est une experte reconnue du e-commerce qui à créé entre autre Cashstore un site de cashback. Aujourd’hui, après avoir lancé CBGroup, elle accompagne les marques du retail à passer au digital.

Patrick Robin

image

Fondateur de 24h00, agence conseil en Stratégie Digitale, Patrick Robin accompagne des marques tells que IKKS, Universal, Marionnaud, dans leur stratégie digitale. Business Angel, Patrick Robin est notamment un investisseur historique de l’e-Business français.

Cédric Giorgi

image

Depuis 2012, Cédric Giorgi s’est lancé dans un nouveau projet dont il est le CEO, Cookening, ”l’Airbnb de la table d’hôte”. Cédric Giorgi sera présent également sur la scène du Web2day pour la deuxième année consécutive lors d’une conférence sur le offline new online.

Mathilde Cristiani

image

Après avoir travaillé dans l’édition, Mathilde Cristiani a exploré les voies du journalisme jusqu’au pôle éditorial de l’Atelier. Aujourd’hui éditrice en chef, elle est chargée de détecter toutes initiatives innovantes des entreprises qui souhaitent passer au digital.

La dead line pour les inscriptions est le 7 mai 2013!

22 4 / 2013

Votre hébergement à Nantes pour le Web2day avec Airbnb

image

Vous cherchez un logement pour le Web2Day ? Pourquoi ne pas opter pour une solution 2.0 avec Airbnb ? Airbnb est un service en ligne qui réunit des voyageurs à la recherche de logements uniques et des hôtes qui ont un hébergement ou une chambre à louer.

Près de 200 appartements, maisons ou chambres chez l’habitant sont disponibles à Nantes.

Grâce au partenariat entre Web2Day et Airbnb, bénéficiez même d’un coupon de réduction de 10€ avec le code : WEB2DAY. Consultez l’intégralité de nos logements disponibles à Nantes sur ce lien ou explorez notre wishliste spéciale Web2Day !

Nantais, logez un participant Web2Day chez vous avec Airbnb !

Vous avez une chambre disponible chez vousLogez un participant non Nantais et gagnez 35€ en plus du prix de la location en vous inscrivant avec le code FRAIR1 sur cette pageContactez-nous ensuite pour que votre logement soit ajouté à la wishliste spéciale Web2Day. Airbnb étant un site communautaire, vous aurez la possibilité de discuter avec les personnes souhaitant séjourner chez vous avant d’accepter de les héberger.

22 4 / 2013

EupTouYou partenaire du web2day

image

Le web2day est désormais un rendez-vous clé, non seulement pour fédérer les acteurs de l’innovation numérique, mais aussi pour les entreprises plus traditionnelles curieuses de mieux appréhender le numérique.

C’est un moment précieux et unique où l’enthousiasme et l’envie d’avancer sont de mise. Un des temps forts du web2day est de voir décoller “en live” et en pleine lumière des projets d’entrepreneurs du secteur numérique.

Ancien acteur de l’univers Internet (Fondateurs du Journal du Net, Copains d’Avant, L’Internaute…) et nouvel acteur du développement des entreprises nantaises, EupTouYou a souhaité apporter avec enthousiasme son concours à cet événement majeur de l’éco-système numérique national et régional.

Notre expérience d’entrepreneurs numériques nous a convaincus de l’importance des échanges, de la collaboration et de la mutualisation : les projets des entrepreneurs, tous secteurs confondus, avancent plus vite et plus loin dans un bain d’intelligence et de créativité. C’est ce que propose aujourd’hui Euptouyou dans son premier WorkCenter du Parc d’Ar Mor à Saint Herblain.

Nous créons aujourd’hui une structure de travail de 2 200 m² qui peut accueillir une grande diversité d’entrepreneurs, des travailleurs nomades aux start-up, en passant par les homeworkers et les bureaux régionaux de grandes entreprises. Créer un terrain confortable, flexible, fonctionnel et convivial pour le développement de vos projets. Voilà le projet de Euptouyou.

22 4 / 2013

L’école de design partenaire du web2day

image

L’École de design Nantes Atlantique a développé depuis 12 ans une offre de formation de haut niveau dans le domaine du design d’interactivité, reconnue internationalement. Notre credo est d’associer exigence et pragmatisme dans la conception des produits et services interactifs et numériques, et d’encourager la reconnaissance du design comme pratique d’innovation, résolument tournée vers l’économie et les entreprises.

Notre offre de formation initiale est aujourd’hui construite en deux cycles, un premier cycle bac+3 avec option design d’interactivité, et un ensemble de programmes de cycle master rassemblés au sein du centre de design et d’innovation Culture numérique. Ces programmes, UX Design option Interfaces tangibles ou Réalité virtuelle & design et Information Design, balayent une large palette de problématiques émergentes ou confirmées, visualisation de l’information, nouveaux modes d’interaction, réalité augmentée… Ils s appuient sur notre Design Lab READi (Recherches expérimentales appliquées en Design d’interactivité) créée en 2010 et dirigé par Grégoire Cliquet. Projets collaboratifs, études, expérimentations sont ainsi conduites en son sein avec de nombreux partenaires industriels et institutions (Conseil général de Loire-Atlantique, Orange, Banque populaire Atlantique, Human Connect… ).

image

Nos diplômés rejoignent aujourd’hui les entreprises les plus prestigieuses un peu partout sur la planète (Google, Orange, Technicolor, Square, Behance, Dassault Systèmes… ). Tout naturellement, nous avons souhaité nous associer à l’événement qui fait rayonner l’excellence de l’écosystème numérique de l’Ouest bien au delà du territoire. Partenaire fondateur de la Cantine numérique nantaise, nous nous associons ici en qualité de partenaire mais surtout de contributeur, avec la participation active des étudiants, des équipes et des anciens de l’école.